Romain Pages Éditions
Commander sur : fnac.com amazon.fr
Envoyer cette page par mail Imprimer

Un amour de coccinelle

Par Gilbert Hayoz, Julien Perrot - Photographie : Gilbert Hayoz

13,30 € TTC

96 pages - relié sous jaquette - 19 x 19 cm - 130 photographies
ISBN : 978-2-84350-268-2



Vorace, migratrice, parfois cannibale, la bête à bon Dieu mène une existence mouvementée qui dure un peu plus d’une année. Des photos impressionnantes permettent pour la première fois de suivre de tout près ses festins gargantuesques et ses métamorphoses spectaculaires. Les textes vivants qui les accompagnent font entrer dans l’intimité d’un insecte familier et pourtant mal connu. Suivez en treize étapes le destin plein de surprises de la coccinelle à sept points.

Gilbert Hayoz /

Adolescent, Gilbert Hayoz se voyait illustrer des livres scientifiques de dessins de cellules étudiées au microscope. Aujourd’hui, il est à la fois enseignant, artiste… et photographe pour la revue «  La Salamandre  ».
C’est avec son père, photographe amateur de papillons, que Gilbert Hayoz a découvert la puissance de l’objectif.
Ce grand amoureux de nature a passé tout le printemps 2005 au rythme des coccinelles, suivant avec une patience sans faille les tribulations de ces insectes colorés. Cet ouvrage rassemble ses plus belles images accompagnées de ses notes au jour le jour.

Julien Perrot /

Biologiste passionné, Julien Perrot est le rédacteur en chef de «  La Salamandre  », la revue des curieux de nature.
En 1983, ce Suisse alors âgé de 11 ans fondait un magazine… celui-ci allait devenir une référence pour tous ceux qui aiment découvrir la nature autour de chez eux. Coccinelle, hérisson, lichens ou oiseaux migrateurs… Six fois par an, Julien Perrot et toute son équipe offrent à plus de 25 000 lecteurs de France et de Suisse un grand bol de nature et d’air frais !

/ Découvrez d'autres titres /

/ REVUE DE PRESSE /

/ Insectes n°147 /

Décembre 2007

Deux textes pour aller à la découverte des coccinelles de nos régions. Les deux auteurs qui déroulent en parallère leurs récits : tandis que l’un dresse le portrait point par point des élégants Coléoptères et décrit leur biologie, le second nous entraîne sur le terrain et nous propose de suivre l’évolution d’un élevage au fil des jours, en mots et en images. Nous découvrons ainsi, tout au long d’une saison, la vie des coccinelles, depuis le réveil des adultes sur les sommets jurassiens au retour des individus de la génération suivante, qui s’y rassemblent en nombre pour passer l’hiver. L’ensemble constitue un opus agréable et instructif dans lequel la revue La Salamandre, est tout entier présent puisque les auteurs en sont l’un le rédacteur en chef et fondateur, l’autre un des photographes.

/ L’ère nouvelle /

Un article est paru dans l’Ère nouvelle n°183 de mars 2008 sur Un amour de coccinelle.

Accueil | Catalogue | Qui sommes-nous ? | Agenda | Contacts | Liens
Espace ENTREPRISE

Pour avoir de nos nouvelles, saisissez ici votre adresse de courriel :

Abonnez-vous !
facebook
twitter
rss
| | Plan du site | Mentions légales | fil RSS
Graphisme :Laura Sevennes | Site :Matthieu Saintier