Romain Pages Éditions
Commander sur : fnac.com amazon.fr
Envoyer cette page par mail Imprimer

La machine à pain

Par Alexei Zimin, Carmine Scognamiglio, Chris Meredith, Joanne Weir, Johann Lafer, Koji Ueshima, Olivier Bellin, Samuel Blanc - Photographie : Valentin et Jean-Pierre Duval

15 € TTC

104 pages - relié sous jaquette - 20 x 20 cm - 150 photographies
ISBN : 978-2-84350-286-6



Depuis plusieurs millénaires, le pain tient une place de première importance dans de nombreuses civilisations. Entre livre de cuisine et carnet de voyage, le lecteur-cuisinier part à la découverte des pains du monde et navigue d’un restaurant à l’autre. Les paysages, les ambiances, les saveurs et les parfums défilent et ne se ressemblent pas. La machine à pain pétrit, fait reposer la pâte et la cuit… Elle permet aussi de réaliser des confitures, des chutneys, des pâtes et des gâteaux de tous horizons. C’est l’occasion pour les huit chefs de réinterpréter les recettes traditionnelles et populaires de leur pays, ou bien d’inventer tout autre chose.

Alexei Zimin /

Alexei Zimin est journaliste, critique gastronomique, animateur d’émissions culinaires pour la télévision et chef à Moscou (Russie).

Koji Ueshima /

Originaire d’Osaka, Koji Ueshima est le chef du Sarment d’Or à Kyoto.
Après avoir appris la cuisine auprès de son maître à Kyoto, Koji Ueshima part en France pendant presque cinq années pour travailler à Agen et Paris. Sa cuisine est donc un savant mélange de gastronomie française élaborée et de touches japonaises finement insérées ici et là.

Olivier Bellin /

Olivier Bellin, né en 1971, est revenu vers sa Bretagne natale après des classes auprès de chefs tels que Joël Robuchon et Jacques Thorel.
Couronné Meilleur jeune chef breton en 1991, Second prix culinaire Pierre Taittinger en 2001, sa première étoile au Guide Michelin lui a été décernée en 2005 et sa deuxième en 2010.
Il aime à vivre dans le village de Plomodiern, berceau de la famille, avec l’ambition de faire de son restaurant, ancienne maréchalerie créée par sa grand-mère, un lieu de vie toujours dans l’air du temps. Pour ce qui est de l’air, il n’en manque pas  ! Celui du large lui inspire des mariages terre-mer qui vont jusqu’à oser la tartelette de tripes aux encornets, ou le bar au pied de porc… à déguster sans a priori  !
Armé de sa créativité, alliée à une technique parfaitement maîtrisée, il n’a de cesse d’explorer la « saveur blé noir » de ce sarrasin breton qui, derrière sa puissance, dévoile au travers des multiples déclinaisons une élégance et une finesse remarquables.

/ Découvrez d'autres titres /

Accueil | Catalogue | Qui sommes-nous ? | Agenda | Contacts | Liens
Espace ENTREPRISE

Pour avoir de nos nouvelles, saisissez ici votre adresse de courriel :

Abonnez-vous !
facebook
twitter
rss
| | Plan du site | Mentions légales | fil RSS
Graphisme :Laura Sevennes | Site :Matthieu Saintier