Romain Pages Éditions
Accueil

/ Qui sommes-nous ? /

Spécialisées dans les livres illustrés, les éditions Romain Pages ont été créées en 1989. Avec 35 publications par an, elles mettent un point d’honneur à soigner l’élégance de la conception graphique, la beauté des reproductions et la précision des textes. La qualité de leurs ouvrages est aujourd’hui reconnue, comme en témoignent les nombreux articles de presse et les récompenses obtenues.

Côté cuisine, la maison Romain Pages Éditions est reconnue comme étant précurseur de nombreuses collections. En 2005, elle fut la première à éditer des livres sur la machine à pain, aujourd’hui, plus de trente livres existent sur le marché du livre.
En 2008, nous lancions deux collections intitulées « Fait maison » et « Je fais mes… » sur le thème du chocolat avec, pour la première fois, des ouvrages pour réaliser soi-même ses tablettes de chocolat ou ses barres chocolatées. Ce gage de réussite est accompagné de nombreux prix nationaux et internationaux reçus ces dernières années pour nos livres de cuisine.

Les collections originales que nous développons sont illustrées de photographies fidèles, réalisées sans aucun artifice, et chaque recette est testée et goûtée ! Ainsi, « L’Atelier d’Yvan » propose des recettes colorées, accessibles à tous, expliquées par le pétillant Yvan Cadiou (sur France 2, le vendredi après-midi).
Quant à la collection « Carnet de chef », destinée aux gastronomes et cuisiniers avertis, elle donne la parole à de jeunes chefs de renom tels François Gagnaire, Olivier Bellin et Guy Lassausaie.
« Autour du monde avec des chefs » - réalisée en partenariat avec la marque Krups - décline les créations de huit chefs étrangers selon différents appareils culinaires (la machine à pain, la friteuse et le four)… un tour du monde des textures et des saveurs pour le moins dépaysant ?!
La collection « Voyage culinaire » a pour ambition d’allier gastronomie et art de vivre en présentant les créations d’un ou plusieurs chefs dans le cadre des traditions, paysages et constructions architecturales de leur région ou pays. Deux nouveautés qui ont demandé plus de deux années de reportages sont publiées en cette fin 2010, le Japon et l’Italie. En 2011, le Brésil sera à l’honneur.

Côté mer, Romain Pages a initié un grand projet de reportages photographiques inédits sur les marins-pêcheurs français qui a abouti à la publication de trois ouvrages documentaires, à de nombreuses expositions sur le littoral français et au site internet Marin-pecheur. Là aussi, notre travail a été récompensé par de nombreux prix : Prix du livre du salon nautique de Paris, Prix de l’Académie de marine, Prix des affaires maritimes
Voyage au coeur des récifs dévoile le monde fabuleux des récifs coralliens grâce à Alex Mustard, grand photographe de la vie sous-marine (Prix du meilleur livre au monde de photographie sous-marine).

La passion première de Romain Pages est le voyage… de l’Inde à l’Islande, en passant par le Tibet, la Croatie, Beyrouth, à la croisée des chemins, entre ethnologie et mythologie. Ces beaux-livres nous transportent grâce à des images somptueuses, dans des paysages cosmopolites, au cœur des cultures du monde.

En 2011, deux nouvelles collections vont voir le jour. Une nouvelle collection - 24 titres en 2011 - très originale et inédite sur la cuisine et, pour la première fois chez nous, une collection de nouvelles littéraires. Également de nombreux projets passionnants sur le Brésil, les agriculteurs français, un nouveau livre magnifique de notre auteur « chocolat » Anne Deblois, ou encore, une « encyclopédie » de la pâtisserie qui va faire beaucoup parler d’elle ! Et enfin, un évènement avec la publication du tour du monde effectué en Harley-Davidson par Eric Lobo.

Les éditions Romain Pages sont diffusées en France, Suisse, Belgique et Québec par CAP DIFFUSION.

Accueil | Catalogue | Qui sommes-nous ? | Agenda | Contacts | Liens
Espace ENTREPRISE

Pour avoir de nos nouvelles, saisissez ici votre adresse de courriel :

Abonnez-vous !
facebook
twitter
rss
| | Plan du site | Mentions légales | fil RSS
Graphisme :Laura Sevennes | Site :Matthieu Saintier